Questions-Réponses

Vous pourrez trouver ici les réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment concernant nos produits, et notamment le savon à froid

Qu'est qu'un savon surgras?

Un savon surgras est un savon qui contient davantage d'huiles ou beurres végétaux qu'un savon classique, il est pour ainsi dire enrichi en agents nourrissants. Nos savons ont tous été surgraissés avec des huiles précieuses ou des beurres aux propriétés spécifiques (huile de chanvre, huile de ricin, beurre de karité...). L'apport en acide gras est bénéfique pour la peau: il aide à lutter contre la peau sèche.

Pourquoi la glycérine est elle bonne pour ma peau?

Il est démontré de longue date que la glycérine - présente à hauteur de 10% dans nos savons à froid- est un humectant très intéressant. Un humectant étant un produit qui a la faculté d'attirer l'eau à la surface de la peau (molécule hygroscopique) et donc de prévenir la déshydratation de celle-ci.

Quel savon pour quel type de peau?

Je suis habitué(e) aux gels douches, j'ai peur que vos savons dessèchent ma peau...

Mais non, ça n'arrivera pas ! En effet, nos savons sont surgras : ils déposent un léger film nourrissant sur l'épiderme, qui perdure même après le rinçage. De plus, la glycérine (environ 10% de leur composition) est un puissant hydratant, il n'y a donc pas de crainte à avoir, même pour les peaux sèches et désydratées. Et puis, entre nous, l'effet "peau douce" des gels douches est très souvent dû aux silicones qui vous bouchent les pores et sont pour le moins... peu écologiques!

Je suis enceinte/allaitante, quel produit puis-je utiliser?

Par principe, nous préconisons de ne pas utiliser d'huiles essentielles pendant la grossesse. Du côté des savons, le Suisse et le Chérubin ne contiennent pas d'huiles essentielles et donc conviennent parfaitement aux femmes enceintes/allaitantes. Pour les déodorants, il est déconseillé de les utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.

Il a fait très chaud, mon déodorant a fondu et maintenant sa texture a changé...

Pas de panique! Tout d'abord, cela ne compromet en rien ni ses qualités, ni son efficacité. Néanmoins, après avoir fondu, les ingrédients se sont séparés les uns des autres pour figer d'une façon différente : le déodorant a déphasé. Si vous souhaitez retrouver sa texture originelle, faites-le à nouveau fondre au bain marie à environ 35-40° (l'eau doit être à peine tiède, 40° est proche de la température du corps donc quand on trempe le doigt dedans, cela ne doit pas brûler!) pendant 10-15 minutes. Mélangez bien les ingrédients (en secouant le pot par exemple) et laissez une nuit au réfrigérateur. Et voilà ! Votre déodorant est comme neuf!

Est-il possible d'utiliser vos déodorants sur une peau fraîchement épilée?

A priori, le déodorant est parfaitement utilisable sur peau épilée. Bien entendu, chacun est unique et je vous conseille d'essayer , puis d'adapter sur utilisation en fonction de votre sensibilité.

Vous vous posez une question et vous n'avez pas trouvé la réponse?

Surtout n'hésitez pas et posez là en remplissant le formulaire de contact, cela ne vous prendra que quelques instants !