L’été on fait le plein de vitamines et on adore ça ! On passe du temps en famille ou entre ami.es, on explore de nouveaux endroits, on se repose… C’est aussi l’occasion de prendre soin de soi. Nous vous donnons 6 gestes beauté à pratiquer cet été.

1. Hydrater

Avec le soleil et les rayons UV, la peau se dessèche car l’eau s’évapore. Alors pendant tout l’été elle a besoin d’une hydratation plus intense. Tous les matins, on applique un soin aux actifs hydratants pour préparer la peau à la journée qui l’attend : UV, eau de mer, chlore, vent, transpiration, chaleur… Le sérum désaltérant à l’acide hyaluronique est parfait pour hydrater l’épiderme. Le soir après la douche, c’est la même chose, on hydrate ! En plus, il donne une sensation de fraicheur…parfait pour les journées un peu trop chaudes ????

2. Se protéger

Le soleil est beau, le soleil est chaud mais le soleil abîme la peau quand on n’est pas bien protégé. Pour ne pas risquer les coups de soleil et l’accélération du vieillissement cutané, le mot d’ordre est la protection. On applique un soin solaire qui correspond à son phototype toutes les 2 heures et après chaque bain. Mais on n’oublie pas les petites zones non soupçonnables d’avoir des coups de soleil : les plis de peau, les lèvres, le dessus des pieds… Dans une démarche éco-responsable on choisit une crème ocean-friendly.

3. Nettoyer

Le soir en rentrant, on a toujours hâte d’aller se laver et d’éliminer tous les résidus de sel, chlore, sable, crème solaire… Pour le corps, on privilégie un savon qui n’attaque pas le film hydrolipidique de la peau. Par exemple les savons surgras sont doux et nourrissants pour la peau car ils contiennent de la glycérine hydratante. Pour le visage, on mise sur une huile démaquillante. La crème solaire est un corps gras, donc l’huile va la dissoudre, puis l’eau va tout éliminer.

4. Exfolier

L’exfoliation permet de retirer les peaux mortes et autres résidus persistants. L’été ça prolonge le bronzage et évite de peler quand nous avons pris un peu trop le soleil. La peau a un hâle plus uniforme, plus beau et en plus, elle est toute douce. Notre savon le Gecko vous prodigue un doux gommage grâce à ses graines de pavot.

5. Réparer

Après une bonne dose de soleil, la peau a besoin de confort. A la sortie de la douche, on nourrit le corps avec un baume corporel. Ultra nourrissant, notre baume onctueux aux 5 huiles bio protège et répare la peau. Ses utilisations sont nombreuses : pour vos lèvres gercées ou pour adoucir vos pieds !

6. Nourrir ses cheveux

L’été les cheveux sont malmenés et on ressent souvent un effet paille. C’est pour cela qu’il faut les nourrir pour prévenir la déshydratation, les protéger et réparer la fibre capillaire. Le super bain d’huile est parfait pour cette période car il nourrit en profondeur grâce à ses 10 huiles bio. Son petit plus : son parfum fleurs d'été qui sent bon les vacances et le monoï.