DRIIIIIIIIIIIIIIING, c’est la rentrée ! Les vacances sont derrières nous, finit les farnientes sur la plage, les châteaux de sable avec les enfants, les balades en montagne… Alors maintenant que vous avez pris une bonne dose de vitamines, il est temps de repartir du bon pied et d’adopter les bons gestes pour une rentrée en beauté !

1. Changer ses taies d’oreiller régulièrement

L’oreiller est notre allié chaque nuit car il la rend très confortable. Mais la taie d’oreiller mérite d’être changée régulièrement. Au fil des nuits il s’accumule des résidus : poussières, traces de transpiration, petites peaux mortes…Et ces petites choses peuvent causer des dommages à votre peau comme des boutons et points noirs mais aussi rendre vos cheveux plus gras. L’idéal est de la changer toutes les semaines en été et toutes les 2 semaines en hiver. Si vous cherchez une lessive naturelle, efficace et écologique, les petits bidons vous en proposent une 100% d’origine naturelle, en poudre ou liquide.

2. Espacer les shampoings

Cet été avec les baignades, la transpiration, la chaleur vous vous êtes surement lavé les cheveux tous les jours. Désormais il est temps de reprendre les bonnes habitudes et d’espacer à nouveau les shampoings. En les lavant trop fréquemment, ils ont tendance à se fragiliser et regraisser très vite. Conclusion, les cheveux sont gras et le cuir chevelu finit par démanger. En le sollicitant moins, les glandes sébacées sont moins actives et le cuir chevelu retrouve son équilibre. Pour les fortifier et les réparer, vous pouvez faire un bain d’huile avant votre shampoing pour apporter à votre fibre capillaire tous les nutriments nécessaires.

3. Se démaquiller tous les soirs

On ne vous le dira jamais assez mais le démaquillage le soir est l’étape à ne pas oublier. Même si votre maquillage est très léger, il est nécessaire pour le bien de votre peau et cela même si vous ne vous maquillez pas ! Si des produits ou des impuretés (pollution, bactéries, transpiration…) restent sur votre peau, celle-ci ne peut pas s’oxygéner correctement et le renouvellement cellulaire ne s’effectue pas. Comme nous l’avons déjà dit dans un précédent article, le maquillage est un corps gras, et l’idéal est d’utiliser une huile démaquillante pour dissoudre les pigments et autres particules externes.

4. Arrêter de triturer ses boutons

Vous vous êtes réveillé.e avec un bouton et vous vous apprêtez à y toucher ? STOP, on n’y touche pas ! Oui nous avons tendance à vouloir les toucher dès qu’ils apparaissent. Seulement en voulant les percer, des cicatrices peuvent se former et créer de nouvelles imperfections. Mieux vaut les laisser disparaitre tous seuls et utiliser des soins adaptés comme l’huile de soin peaux mixtes qui régule la production de sébum et favorise la disparition des petites imperfections.

5. Rééquilibrer son alimentation

Il est vrai qu’en vacances notre alimentation est différente, c’est souvent le moment des « je suis en vacances tout est permis » ???? Cependant une alimentation trop riche en lipides et glucides peut entrainer un déséquilibre du tissu cutané, aboutissant à la formation de quelques imperfections. Alors pour la rentrée, on prend le temps de rééquilibrer son régime alimentaire en adaptant son alimentation à son type de peau. Si vous souhaitez connaitre le type de nutriments à privilégier, téléchargez notre ebook !

6. Laver ses pinceaux de maquillage

Vous les utilisez quotidiennement pour vous faire un joli teint uniforme. Mais si vous ne souhaitez pas avoir l’effet inverse, ils nécessitent un nettoyage régulier. Dedans, s’y accumulent des bactéries qui adorent proliférer. Quand vous vous maquillez, vous les déposer sur votre peau et à terme des imperfections plus ou moins importantes se forment. Pensez à les nettoyer chaque semaine pour garder une peau saine.

7. Prendre le temps

Mais le dernier conseil et celui qui n’est pas des moindre c’est de prendre du temps pour soi ! Dans un quotidien qui est sans relâche nous aimons faire des choses qui nous font plaisir. C’est le moment idéal pour trouver une nouvelle activité : prendre des cours de cuisine, dessiner, effectuer des travaux manuels, pratiquer une activité physique, aller chercher le pain à pied, jardiner, explorer la forêt la plus proche. Et même par toutes ces petites choses elle permet de mieux oxygéner son corps, libérer les toxines et tensions accumulées, c’est un véritable anti-stress qui améliore le moral ????