Quand arrive l’hiver, notre peau devient toujours plus sèche. Le vent, le froid, la neige ont vite fait d’agresser notre peau. De fait, notre peau tiraille, se transforme en peau de crocodile, se desquame et parfois même de petites rougeurs apparaissent. Alors, plus que jamais l’hiver, il convient de prendre soin de sa peau. C’est pourquoi Clémence & Vivien vous propose sa routine peau sèche pour l’hiver. Nettoyez, hydratez, bichonnez…

1ère étape : se nettoyer tout en douceur

On le sait toutes, le nettoyage de la peau est un geste essentiel pour la garder saine. Mais savez-vous qu’en hiver, ce nettoyage doit être encore plus doux que d’habitude ? De fait, question douceur, le mieux est d’utiliser un savon à froid. Très doux, nourrissant et surgras, le savon à froid est parfait pour les peaux rendues sensibles par le froid.

  • Lavez votre visage et votre corps en massant légèrement pour faire apparaître une douce mousse. Cela vous permettra de vous débarrasser des impuretés et des traces de pollution. Rincez à l’eau tiède. Séchez en tamponnant légèrement votre peau pour ne pas l’agresser.

Les savons à froid de Clémence & Vivien sont enrichis en glycérine et sont surgras. De ce fait, ils conviennent parfaitement aux peaux les plus sensibles ou meurtries par l’hiver. Pourquoi utiliser les savons à froid ? Parce que les savons à froid sont surgras et donc ils sont enrichis en agents nourrissants qui respectent le film hydrolipidique de votre peau. Ils sont donc beaucoup moins agressifs que les gels douche traditionnels.

Bon à savoir : sans silicone, sans SLS, sans rien de nocif en somme, le savon surgras peut également être utilisé sur les cheveux. Il peut être une alternative aux shampoings traditionnels !

 

2ème étape : se bichonner en sortant de la douche

A la sortie de la douche, prenez 5-10 minutes pour bien vous hydrater. Ainsi, c’est le moment de se tourner vers les baumes et autres laits corporels. Le baume nourrissant et réparateur au karité viendra nourrir et protéger votre peau.

  • Vous avez la peau très sèche ? Appliquez le baume par massage sur la peau humide pour emprisonner l’eau dans la peau.
  • Vous avez la peau moins sèche ? Localisez les applications sur les zones qui sont sèches. Bien souvent, il s’agit des mains, des coudes et des pieds. Pour le reste du corps, il vous suffit de choisir un lait corporel qui déposera un léger voile hydratant sur votre peau. Vous pouvez sublimer ce geste beauté en choisissant un lait corporel parfumé.

Bon à savoir : nos baumes multiusages s'utilisent également sur les cheveux, sur les pointes desséchées avec parcimonie ou sur cheveux non lavés comme masque, à vous de choisir !

 

3ème étape : prendre soin de mon visage

En hiver, le visage est encore plus sujet aux agressions. Il est donc nécessaire d’opter pour une routine beauté qui en prendra soin. Le cocktail magique pour votre visage ? Un sérum + une huile de soin !

Comment on l’utilise ? Appliquez 1 ou 2 pompes de sérum désaltérant sur le visage puis quelques gouttes de l'huile de soin adaptée à votre type de peau. 

Bon à savoir : il est également possible de faire son mélange sérum + huile de soin directement au creux de sa paume. Ainsi, on obtient une émulsion très légère à appliquer sur le visage.

Sur les lèvres on applique directement un peu de baume onctueux pour bien les nourrir. 

S’il est nécessaire d’offrir une bonne hydratation à sa peau, l’hiver ce geste est encore plus primordial. L’épiderme est beaucoup plus agressé. Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau (sèche, ultra sèche), mais aussi en fonction de sa nature (peau jeune ou peau mature).