L’heure de faire les valises pour partir en vacances a enfin sonné. Après des mois de travail acharné, le repos tant mérité est arrivé. Pour le grand départ, l’espace est compté surtout si vous avez décidé de prendre l’avion et partir à l’étranger. C’est peut-être le moment de faire le tri dans vos cosmétiques et autres produits de soin et d’adopter la green attitude. Alors, quels sont les cosmétiques sains à mettre impérativement dans sa trousse de toilette de voyage zéro déchet ? Nos vous avons préparé une petite check-list des cosmétiques zéro déchet qui s’emportent partout en voyage.

1. Le savon à froid

Difficile quand on part en vacances, surtout quand on a des enfants, de faire rentrer le ou les gels douche dans le vanity. Pour peu que chacun y aille de son parfum préféré et votre trousse de toilette est vite remplie. C’est sûrement l’occasion idéale pour changer vos habitudes et adopter le savon solide. Si l’on pense immédiatement au savon de Marseille, sachez qu’il existe aussi des savons riches en glycérine, surgras et qui s’inscrivent totalement dans le concept des cosmétiques vegan et cruelty free : les fameux savons à froid. Si utiliser un savon à froid est l’une des habitudes les plus faciles à adopter pour un quotidien plus green, c’est aussi plus pratique en voyage. En effet, les savons à froid comme ceux de Clémence & Vivien sont de petites tailles et sont tout doux donc conviennent aussi bien au corps qu’au visage. Ce qui limite le nombre de produits à utiliser. Vous pourrez également vous constituer un mélange de senteurs en choisissant des chutes de savon à froid.

2. Les baumes multiusages

Le produit cosmétique zéro déchet chouchou de vos vacances sera sans nul doute le baume multi-usage. En effet, que vous partiez en vacances à la mer, à la montagne ou encore à la campagne, ce baume corps servira pour tout et sans tenir de place. En effet, ce baume onctueux remplacera plusieurs produits, ce qui sera parfait pour mettre dans votre trousse de toilette de voyage zéro déchet, surtout si vous choisissez le format mini.

À la mer, vous trouverez de nombreux bénéfices à l’utilisation de ce baume corps bio. En effet, avec le sel, la peau devient vite sèche. En rentrant de la plage et après avoir enlevé le sel de votre peau, vous pourrez lui apporter un grand réconfort en choisissant ce baume pour le corps très nourrissant. De la même façon, vous pourrez utiliser votre baume comme masque avant-shampoing cheveux secs. Sa formule au beurre de Karité et aux 5 huiles ira prendre soin des cheveux après leur exposition aux sels marins. Il servira également de baume onctueux pour les lèvres gercées qui brûlent après la baignade. Il s’intégrera parfaitement aux gestes naturels et recommandés pour protéger votre corps du soleil.

3. Le déodorant naturel

Même si dans l’eau, il ne sert pas à grand-chose c’est toujours bien de mettre un déodorant dans sa trousse de toilette de voyage zéro déchet. Le déodorant crème vous offre de nombreux avantages. C’est d’une part un déodorant naturel efficace contre les mauvaises odeurs, mais c’est également un déodorant naturel sans aluminium. Si vous ne savez pas quel déodorant naturel choisir, faites un tour dans notre collection. De nombreux produits aux senteurs fraîches vous permettront de passer au déo naturel. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le déodorant vanille ou encore le déodorant mandarine. Ces formules vous offrent un déodorant naturel sans bicarbonate, encore plus doux pour la peau.

4. Les indispensables pour les soins bucco-dentaires

Pas question de partir en voyage sans une brosse à dents ou un dentifrice. Tout comme pour le savon, la formule du dentifrice solide remplira toutes ses promesses pour partir en voyage. Petits et compacts, ces dentifrices évitent également les problèmes liés aux tubes mal rebouchés ou ceux qui se percent dans votre trousse. En ce qui concerne la brosse à dents, vous pouvez opter pour un modèle en bambou.

5. Les soins du visage

En vacances ou en voyage, se protéger du soleil au naturel est indispensable pour préserver la bonne santé de sa peau. Mais outre cette protection face au soleil, hydrater sa peau et la nourrir grâce à une huile pour peau sèche ou encore avec une huile végétale pour peau mixte est indispensable. Grâce à notre gamme de cosmétiques made in France, vous pourrez nourrir votre peau après une longue exposition.


Vous savez à présent comment constituer votre trousse de voyage zéro déchet et apprécierez le format pratique de nos soins qui s’y glisseront facilement dedans !