6 conseils pour se débarrasser de ses boutons - Clémence & Vivien

6 conseils pour se débarrasser de ses boutons

Clémence Lefebvre

Quand la peau produit en trop grande quantité du sébum, les pores s’obstruent et le sébum reste bloqué. Résultat, des imperfections se forment : boutons, points noirs, inflammations… Ce type de problématique cutanée est caractéristique des peaux mixtes à grasses. Les imperfections se localisent sur la zone T du visage (front-menton-nez). Sur le plan esthétique, cela peut engendrer une gêne. Nous vous donnons nos conseils pour vous débarrasser de ces boutons.

#1 Adopter une bonne hygiène de vie

Oui c’est une façon de prévenir l’apparition des boutons et cela passe par le fait de bien dormir, avoir une activité physique régulière afin d’éliminer les toxines, éviter les expositions prolongées au soleil mais aussi d’adopter un régime alimentaire adapté. Chez Clémence & Vivien on ne vous dira pas d’arrêter le chocolat (on est trop gourmands pour ça…) mais d’augmenter l’apport en zinc et vitamine B8. Ils sont les indispensables des peaux mixtes à grasses car ils ont des fonctions anti-séborrhéiques. Et pour la touche sucrée, pensez aux fruits rouges qui sont d’excellents astringents et purifiants.

#2 Nettoyer votre peau sans l’agresser

La règle d’or est la douceur, oui votre peau mixte à grasse est sensible et n’aime pas les nettoyages agressifs ou utilisez des produits trop décapants. Si vous la frictionnez trop fort, une surproduction de sébum risque d’apparaitre. Nous vous conseillons d’opter pour l’Huile démaquillante toute douce pour votre nettoyage du soir. L’avantage d’une huile est que le démaquillage se fait en délicatesse à condition d’avoir des gestes doux 😉

#3 Purifier la zone T de votre visage

Ensuite il en convient de choisir des soins qui sont adaptés à votre peau mixte à grasse. C’est-à-dire des soins qui sont purifiants, équilibrants et régulateurs. Chez Clémence & Vivien on vous propose, le combo Huile de soin peaux mixtes - Sérum purifiant anti-imperfections. Ce sérum miraculeux combat les imperfections grâce à ses acides exfoliants et au zinc PCA. Le renouvellement cellulaire permet de désobstruer les pores, l’une des causes des boutons. L’Huile de soin peaux mixtes quant à elle contient des huiles végétales légères et séborégulatrices. Associés, la production de sébum est régulée, les imperfections sont moins nombreuses et le teint est unifié.

 #4 Ne triturer pas vos boutons

C’est bien connu dès que vous voyez un bouton apparaitre, vous cherchez à le percer. Cependant le fait de le triturer est un facteur aggravant. En effet c’est comme si la peau subissait une petite attaque. Résultat, cela peut entrainer une inflammation, une infection, une guérison plus lente ou d’éventuelles cicatrices.

 #5 Utiliser le froid pour soulager vos boutons

Le froid a pour bénéfice de faire dégonfler les inflammations. Alors quand vous avez un gros bouton douloureux, enveloppez un glaçon dans un tissu et passez délicatement sur l’inflammation.

#6 Adopter un maquillage léger

L’un des réflexes lorsque l’on a des boutons est de les camoufler mais attention à choisir un maquillage qui n’obstrue pas trop les pores. Le mieux est de choisir un maquillage léger, adapté et en petite quantité.